Comment construire une grande équipe en Marketing de Réseau ?

Vous l'avez aimé, Partagez le MerciShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someoneShare on Google+

MyDailyChoice-des produits-pour-tous-Jean-Marc-Fraiche

Quand la plupart des gens découvrent le MLM, ils comprennent très vite l’intérêt de mettre en place une clientèle fidélisée cependant ils ont du mal à savoir comment construire leur propre équipe .

Et pourtant, la puissance de cette industrie est basée principalement sur ce point d’où l’importance primordiale d’apprendre et d’appliquer au quotidien comment construire une équipe gagnante !

Dans cet article, je vais te donner des éléments pour t’aider à construire une grande équipe en Marketing de Réseau en y passant seulement 5 heures par semaines.

Première chose : Combien de partenaires tu dois recruter pour obtenir le maximum de ton plan d’affaires MLM ?

C’est une question fondamentale ! Il est évident tu n’as pas besoin de recruter la terre entière pour y arriver.

Tu as besoin de recruter le nombre suffisant pour atteindre tes objectifs.

Par exemple avec MyDailyChoice, tu n’as besoin que de 3 personnes motivées cependant moi je te conseille d’en parrainer 6 pour plus de sécurité.

Alors dois-tu recruter 20 à 50 personnes directement pour avoir un grand réseau ? Oui & Non

Il te sera difficile de t’occuper sérieusement de 50 personnes cependant il ne faut pas oublier 2 statistiques :

La Première : 72 % des personnes ont signé pour avoir les produits au meilleur prix et faire des achats groupés avec leur entourage.

Ces personnes sont super pour ton réseau, elles sont là car elles aiment les produits et elles vont t’assurer un beau chiffre d’affaires mensuel.

La Deuxième : Chaque partenaire / affilié apporte au réseau :

  • 1 Leader
  • 6 Personnes motivées
  • 9 Fainéants

Donc avec déjà 6 personnes motivées qui dupliquent tes efforts de parrainages tu auras bientôt des centaines de partenaires dans ton réseau.

Mais comme tu le vois dans cette statistique, cela représente déjà 16 recrutements donc peut-être que tu auras besoin de recruter 20 à 50 personnes avant de trouver tes personnes motivées.

Creer-un-grand-reseau-MLM-Chercheur-d-or-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoice

C’est Normal !

Ne sois pas étonné que les fainéants, qui ont cru avoir gagné le gros lot avec le MLM sans rien faire, quittent le navire.

Deuxième chose : Il faut que tu choisisses des personnes capables de comprendre ces quelques opérations pour construire un grand réseau.  

 Une première opération simple tu parraines 2 qui en parraines 2.

Creer-un-grand-reseau-MLM-01-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoiceCe qui donne un réseau de : 16 + 8+ 4 + 2  = 30 Personnes dans ton réseau + Toi

Faisons une autre opération en rajoutant 1 parrainage de plus

Creer-un-grand-reseau-MLM-02-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoice

Ici, tu recrutes 3 partenaires et tu les formes pour qu’ils puissent en recruter chacun 3 autres, ce qui fait 9 personnes de plus dans ton réseau.

Ensuite, tu vas enseigner à tes 3 premiers partenaires directs comment faire en sorte que ces 9 personnes recrutent à leur tour, ce qui donne 27 personnes dans ton réseau.

Et ainsi de suite sur les 4 niveaux de ton réseau.

Ce qui donne un réseau de : 81 + 27+ 9 + 3  = 120 Personnes dans ton réseau + Toi

J’imagine que tu as remarqué la différence du nombre de partenaire au 4éme niveau : Tu es passé de 16 à 81 en ayant simplement choisi de recruter toi et ton équipe une personne de plus !

Voyons ce qui se passe si chacun recrute
seulement 2 personnes de plus.

Creer-un-grand-reseau-MLM-03-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoice

Ce qui donne un réseau de : 256 + 64+ 16 + 4  = 340 Personnes dans ton réseau + Toi

Tu comprends bien la méthode de calcul au final toi & ton équipe, tu as augmenté ton réseau de 310 personnes simplement en choisissant une duplication par 4 au lieu de 2.

Donc la véritable différence n’est que de 2, car chacun n’a recruté que 2 personnes de plus pour une différence de 240 sur le 4éme niveau.

Faisons une dernière opération avec la même logique si chacun recrute seulement 3 personnes de plus. 

palier construire equipe mlm vdi distributeur reussir levier

Faisons un petit calcul :

Creer-un-grand-reseau-MLM-05-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoice

780 Personnes dans ton réseau + Toi

Sans prendre en compte la vente des produits, que peut représenter ton réseau en chiffre d’affaires ?

Imagine que les 780 partenaires de ton réseau consomment les produits en plaçant une commande automatique de 90 Points, tu gagnerais déjà plus de 5 000 $ par mois en récurrent.

Maintenant imaginons que chacun des 780 partenaires créent une petite clientèle de 10 clients parmi leurs connaissances qui veulent profiter des bienfaits des produits ou des services.

780 x 10 = 7 800

Tu as donc un total dans ton réseau 7 800 clients qui utilisent tes produits !

C’est déjà Fantastique !

780 + 7 800 = 8 580

Si tu rajoutes les membres de ton équipe, ton réseau comptera 8 580 personnes.

Au final tu as constitué un réseau qui représente 8 580 personnes et pourtant tu as parrainé seulement 5 personnes et tu as 10 clients pour un potentiel de gain d’environ 32 175 $ par mois dans le cas de MyDailyChoice /HempWorx.

Le principe du marketing de réseau est simple : un grand nombre de personnes qui font chacune une petite partie du travail.

Pas besoin de recruter des milliers de personnes personnellement mais seulement 6 personnes motivées qui font comme toi.

Bonus-Voiture-MyDailyChoice-Jean-Marc-Fraiche

Gardes à l’esprit, que tu dois soutenir tes 6 personnes motivées de première ligne pour qu’elles puissent soutenir leurs premiers partenaires et ainsi assurer la duplication.

Toutefois, tu dois t’assurer que le message soit toujours transmis aux derniers arrivés avec le test contrôle N+2, je t’en parlerai dans un prochain article 😉 .

N’oublies pas, tu dois travailler principalement avec ta première ligne et pas avec toute l’équipe.

Quand j’étais militaire dans l’armée de l’air, mais c’est valable dans tous les corps d’armée, les ordres venaient du commandement qui les répercutait par l’intermédiaire des “Leaders” (Général, Colonel, Commandant, Capitaine, Major, Adjudant, Sergent, Caporal)  qui transmettaient l’ordre aux “Leaders” jusqu’à la structure initiale qui représente une petite équipe tactique 5 à 12 personnes directement sous ses ordres.

Creer-un-grand-reseau-MLM-06-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoice

Dans le domaine des affaires, tu as Sir Richard Branson qui a créée l’empire VIRGIN sur ce principe : Des petits groupes autonomes de 6 à 15 personnes par projet.

Creer-un-grand-reseau-MLM-Richard-Branson-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoice

Alors tu vois, tu dois trouver seulement 6 personnes motivées qui vont trouver seulement 6 personnes motivées à leur tour et…

Tu dois bien connaitre plusieurs personnes dans ton entourage qui aimeraient dépenser moins ou gagner plus alors tu as leur avenir financier dans tes mains.

Maintenant tu sais comment construire une grande équipe en Marketing de Réseau !


Capitalisez sur cette nouvelle industrie de 7.1 Milliards de Dollars :

Free-Tour-CBD-HempWorx-Jean-Marc-Fraiche-MyDailyChoicePlus d’informations ICI


Vous avez aimé « Comment construire une grande équipe en Marketing de Réseau ? »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Comment construire une grande équipe en Marketing de Réseau ? »

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

http://www.veu.lu

www.TravelWithCashBack.com/cashBack783898

Faire la différence une personne à la fois !

Cet article « Comment construire une grande équipe en Marketing de Réseau ? » vous a plu, partagez- le sur votre réseau social préféré. 😉

Important : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d’utiliser un complément alimentaire.

Avis de non-responsabilité concernant le produit : ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie.

Vous l'avez aimé, Partagez le MerciShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someoneShare on Google+